Site icon artistes-country

ils prennent leur retraite en 2024

ils prennent leur retraite en 2024

Chaque route a une fin, et 2024 voit un certain nombre de stars de la country dire au revoir à leurs fans alors qu’elles se retirent des tournées et des spectacles actifs.

Pourquoi tant de stars de la country prennent-elles leur retraite en 2024 ?

L’âge et les problèmes de santé sont les deux principales raisons pour lesquelles les stars de la country s’éloignent des rigueurs de la vie sur la route, et il n’est pas surprenant que certains des chanteurs de country qui prennent leur retraite en 2024 se situent à l’extrémité supérieure du spectre des âges.

Quelles stars de la country prennent leur retraite en 2024 ?

Ray Stevens a 85 ans, et la question n’est pas de savoir pourquoi il prend sa retraite ; C’est vraiment plus, pourquoi a-t-il continué à se produire pendant deux décennies après l’âge normal de la retraite ? Le membre du Temple de la renommée de la musique country possède une boîte de nuit à Nashville, et c’est là que se déroulera sa dernière série de spectacles.
Lee grenwood

a également largement dépassé l’âge de la retraite à 81 ans, et il fait face à une foule de défis physiques, ainsi qu’au désir de passer plus de temps avec sa famille après une carrière de plusieurs décennies.

Il en va de même pour Alan Jackson, qui a deux décennies de moins que Stevens à 65 ans. L’icône de la country se bat contre une maladie nerveuse dégénérative depuis une décennie, et cela s’est aggravé ces dernières années, alors il termine sa carrière sur scène alors qu’il est encore assez bien pour offrir aux fans un bon spectacle.

Il y a aussi deux groupes majeurs qui prennent leur retraite en 2024, et un jeune qui s’en va avant même d’avoir atteint l’âge de la retraite. John Michael Montgomery n’a que 59 ans, mais 2024 marquera sa dernière année sur la route après une carrière qui remonte à trois décennies.

Joe Bonsall

Le chanteur des Oak Ridge Boys, Joe Bonsall, a annoncé qu’il prendrait sa retraite de la route en janvier 2024.
Le chanteur bien-aimé de 76 ans a lutté contre une maladie neuromusculaire ces dernières années, ce qui l’a forcé à prendre sa retraite avant que les membres du Country Music Hall of Famers ne puissent terminer leur tournée d’adieu annoncée précédemment.

Les Oak Ridge Boys

Bien que Bonsall ait dû tirer sa révérence il n’est pas le seul membre des Oak Ridge Boys à prendre sa retraite.
Le Country Music Hall of Famers a annoncé sa tournée American Made : Farewell Tour en septembre 2023.
Leur site officiel indique des dates jusqu’en décembre 2024, mais il n’est pas clair s’ils ajouteront d’autres dates en 2025, ou quelle sera la dernière date de leur carrière de concertiste.

Nitty Gritty Dirt Band

Le Nitty Gritty Dirt Band a annoncé sa retraite prochaine de la route en janvier 2024.
Le groupe s’est lancé dans sa tournée All the Good Times : The Farewell Tour en mars, avec des spectacles prévus jusqu’au 14 septembre.

 

 

Un peu d'amour
Quitter la version mobile